Inscription sur Google maps : comment procédé ?

Rendre visible son etablissement ou son entreprise est aujourd’hui quelque chose de très capitale. Pour ce faire, il va falloir vous inscrire sur google maps qui est un service mis en place afin de permettre à toute personne voulant se rapprocher de l’etablissement ou du local de pourvoir s’orienter beaucoup plus facilement. Mais comment faire cette inscription ? Pour parvenir à vous inscrire, nous vous conseillons de lire cet article qui se chargera de vous montrer comment faire en seulement 3 étapes. 

1ère étape

Cette etape est la première puisqu’elle parlera des premières notions de l’inscription sur internet. Il va falloir vous rendre sur internet tout en allant dans la barre de recherche afin de pouvoir vous connectez sur le site web Google My business. Ce site web est un service permettant à Google de faire un referencement des différentes entreprises qui existes. Après s’être connecté à ce site, vous serez maintenant dirigé vers une page constituant la carte google maps. Ensuite, vous aurez à utiliser votre adresse Gmail pour pouvoir faire l’inscription. Pour cela, vous cliquez sur « commencer » et ensuite faire renseigner certaines informations. Vous devez donner le nom de votre entreprise ou etablissement ainsi que l’adresse de la carte postale.

2ème étape

Après cette première etape, vous serez maintenant autorisé à vous connecter à votre compte. Après cette connexion, vous aurez à cocher sur la partie « je suis autorisé à gérer cette entreprise et j’accepte les conditions d’utilisation ». A la suite de cela, cliquez sur « continuer et valider ». Avant de passer à la suite de l’inscription, il va falloir que vous mettrez votre profil à jour ; ceci est très important pour le bon déroulement de la suite du processus. Pour cela, vous aurez à ajouter des informations bien précises sur votre business. Ces infos concerneront les horaires, les numéros ou contacts ainsi que l’adresse postale de l’entreprise. A la suite de ceci, vous pouvez compléter de manière facultative une photo montrant les réalisations ou chaque activite de l’etablissement pour permettre aux clients de mieux se retrouver.

3ème étape

C’est la dernière phase de votre inscription. Vous devez envoyer tous les infos que vous aviez eu à inscrire en cliquant sur « envoyer ». Et le service de google maps se chargera de vous parvenir un courrier postal pour se faire une assurance de l’existence réel de votre entreprise. Ce courrier viendra après quelques jours suivant l’inscription avec un code qui permettra aux services google d’accepté et de validé votre business. Il suffira juste de renseigner ce code dans la partie interface de gestion de la page Google My business. A ce moment précis, votre société sera inscrite de façon officielle sur maps et elle s’affichera désormais dans la barre de recherche de façon local des clients.

Savoir modifier une fiche dans Google My business

Il peut arriver que vous faisiez des erreurs lors de votre referencement sur le site ou que certaines personnes aient déjà commencé la création de votre fiche service en inscrivant de fausses renseignement. Dans ce cas comment faire alors pour modifier ces infos ? Pour cela, il va falloir que vous insérer une adresse sur ce site marquant l’activite de votre business et si votre fiche a déjà été créer, il va falloir faire la démarche de revendication. C’est un avis que nous vous offrons. Cet avis vous évitera les risques auxquels vous pouviez être soumis.